Categories FAQ

Mon compte

En haut à droite du site, cliquez simplement sur Créer un compte.

Créer un compte vous permet de suivre vos commandes. Vous conservez vos informations et l’historique de vos commandes pour faciliter vos prochains achats. Vous pourrez également suivre vos crédits consignes.

Tout en haut à droite du site, cliquez sur Mon compte puis sur Mot de passe oublié ?
Il vous suffit de renseigner votre adresse e-mail, un email vous sera envoyé afin que vous réinitialisiez vous-même votre mot de passe.

Abonnement et commandes

Oui l’Abonnement est obligatoire pour pouvoir acheter les produits de Pesons Bio. Il vous permet de bénéficier de produits de qualité à des prix abordables toute l’année. Il comprend la gratuité de la consigne pendant 2 mois sur les bocaux, tout en bénéficiant du crédit-consigne à chaque retour de bocal.

Elle est annulable à tout moment durant les 30 jours d’essai. Si vous n’êtes pas satisfait, on vous rembourse le montant de l’adhésion.
Vous recevrez une confirmation de commande par mail. Vous pouvez également suivre l’évolution de votre commande dans la rubrique Mon Compte en haut à droite de toutes les pages du site.
Si vous souhaitez modifier votre commande après qu’elle ait été validée, vous devez contacter notre service client qui procédera à l’annulation de votre commande et recomposera la commande avec vous.

La commande pourra être annulée en contactant notre service client pour procéder à l’annulation de votre commande. Vous avez 14 jours pour changer d’avis et nous retourner votre commande avec vos produits complets non ouverts non consommés et en bon état.

Livraison

La livraison est assurée soit par nos soins soit par un transporteur. Vous pourrez choisir le lieu de livraison qui vous convient le mieux parmi nos partenaires et points relais indiqués sur notre carte.

Les frais de livraisons varient en fonction du lieu sélectionné. Ils sont indiqués dans votre panier avant de valider la commande finale.

Les commandes sont expédiées entre 2 à 7 jours en moyenne, après validation de la commande. Les délais de livraison varient en fonction de votre choix :

  • J+2 à J+4 : avec Colissimo en point relais
  • J+2 à J+7 : avec les partenaires fermiers
  • J+2 à J+7 ou plus : avec les partenaires amapiens le jour de l’ouverture

Mes consignes

Mes contenants pourront être rendus sans être nettoyés, avec leur étiquette et leur couvercle dans le sac cabas consigné, auprès du partenaire où la livraison a eu lieu. Il faudra renseigner sur la “Fiche Retour Consignes” les quantités rendues.
Pour les points relais, les contenants pourront être rendus propres et avec leur étiquette dans le carton retour, il suffit d’imprimer le bon retour prépayé et remettre le tout au point relais où la livraison a eu lieu.

A chaque retour de consigne, je suis crédité sur mon compte Crédit-Consigne du montant renseigné. A chaque commande suivante, il vous sera demandé si vous souhaitez débloquer votre Crédit-Consigne afin de réduire le montant de votre commande.

Si les consignes ne sont pas rendues dans les 2 mois, elles seront facturées au tarif en vigueur et affiché sur le site.

Mes modes de paiement

Le paiement en ligne est sécurisé par Crédit Agricole, autorité de certification des transactions en ligne partout dans le monde.

En ligne vous pouvez payer par Carte Bancaire : Carte Bleu, Visa, EuroCard/MasterCard.
L’adhésion annuelle sera prélevée sur le moyen de paiement renseigné et à chaque échéance de contrat et uniquement après que vous ayez validé le renouvellement de l’adhésion.